Monteux, la ville qui bouge !


Samedi, j’ai été très touché par l’enthousiasme qu’a suscité le grand jeu de Monteux dans le centre-ville à l’occasion des Journées du Patrimoine.

315 participants ont découvert Monteux, tout en s’amusant, et sont repartis en ayant appris quelques anecdotes historiques de la ville mais surtout avec le sourire et le sentiment d’avoir vécu un beau moment de partage !

Je remercie tous les participants et j’espère que ça leur a donné envie de revenir plus longuement visiter Monteux.

Pour clôturer cette belle journée, j’ai convié tous les bénévoles de la ville lors d’une soirée conviviale afin de les remercier pour leur engagement sans faille.

Les bénévoles font vivre et animent la ville toute l’année. A Monteux, nous avons la chance d’avoir un tissu associatif très riche ! C’est d’ailleurs ce qu’a confirmé l’enquête que nous avons réalisée au début de l’été auprès d’un échantillon de Montiliens.

40% des personnes interrogées sont membres d’au moins une association, toutes associations confondues : sportives, culturelles, sociales, caritatives, religieuses, etc. Toujours d’après cette enquête, quand on demande aux personnes de décrire Monteux, ce sont les mots « agréable » « accueillante », « dynamique » et « animée » qui sont cités en premier.

Pour beaucoup, Monteux est la ville qui bouge et cette animation, c’est en grande partie, le fait des associations et donc des bénévoles.

Je tiens à les remercier de nouveau pour leur implication au quotidien.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://www.christiangros.fr/trackback/1289

Haut de page