Impatients d'être à samedi ?

Samedi, Monteux s’apprête à vivre une journée et une soirée exceptionnelle grâce au grand feu d’artifice « Jolly Jumper, le cheval qui parle » !

Cette année, nous avons décidé de plonger les spectateurs dans l’univers « BD » du feu dès 16h avec une séance de cinéma à la Salle des fêtes du Château d’Eau : « Sur la piste du Marsupilami ».

A 17h30, c’est une véritable parade qui déambulera dans les rues de la ville (du Château d’Eau jusqu’au centre-ville) : mascottes des parcs de loisirs, danseurs, musiciens, animations, spectacles de rue, fête foraine, points de restauration, buvettes, … De quoi profiter d’un programme d’exception pour patienter avant le grand rendez-vous du soir, le grand feu de Monteux !

On entend souvent dire : « Mais qu’est-ce qu’il a d’exceptionnel ce feu d’artifice ? »

Je vous l’explique tout de suite. C’est un spectacle à part entière, un spectacle d’art et d’essai qui innove chaque année, un moment magique où se rencontrent de manière très coordonnée un scénario, une musique originale, un jeu de lumières et une pyrotechnie toujours plus féérique et à la pointe de la technologie. Le Feu de Monteux a la réputation d’être le plus grand feu d’artifice de la région et de nombreux spectateurs passionnés n'hésitent à faire plus de 100 km pour venir l’admirer.

Eh oui, ce spectacle comme toute représentation artistique est payant car il a un coût : un coût pour la conception-réalisation et un coût de plus en plus important pour la sécurité. Personne ne trouve à redire de payer pour voir un film au cinéma ou écouter un concert. Eh bien là, c'est pareil ! Il serait totalement injuste de le laisser à la charge des seuls contribuables montiliens, dont beaucoup ne viennent même pas le voir, ce qui est tout à fait leur droit. Quant aux spectateurs montiliens, par souci de justice, depuis cette année ils ont un tarif préférentiel.

.Je vous assure que tout a été mis en oeuvre pour que le spectacle total qui vous sera présenté samedi à 22h à la Plaine des sports « Raymond Chabran » à Monteux ne vous déçoive pas. Les héros des bandes dessinées, Jolly Jumper, Spirou, le Marsupilami, les Dalton, Gaston Lagaffe, etc. vont vous faire vivre un moment unique dont vous vous souviendrez longtemps !

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://www.christiangros.fr/trackback/1279

Haut de page