La culture sans modération

Récemment, j’ai assisté au vernissage de l’exposition « Agis pour tes droits » organisée en partenariat avec les Francas de Vaucluse à laquelle les écoliers montiliens ont participé.

Et cette citation sur le dessin d'un enfant a particulièrement retenu mon attention :

« Un homme sans culture, c’est comme un zèbre sans rayure. »

Au premier abord amusante, cette petite phrase, résume finalement bien l’essence et l’importance de la culture dans notre quotidien et dans notre construction humaine.

C’est pour cela, que je me bats et que je défends, avec mon équipe municipale, la culture pour tous ! La culture nous enrichit, nous ouvre l’esprit mais surtout nous ouvre aux autres. En cela, elle n’a pas à être réservée à une élite mais, au contraire, elle a vocation à être partagée avec le plus grand nombre.

Depuis huit ans, nous avons donc mis en place la programmation culturelle « Soif de Culture » et chaque année, nous proposons une quarantaine de spectacles de qualité, à des prix très accessibles. Pièces de théâtre, spectacles musicaux, expositions, conférences, cinéma… Nous essayons de diversifier les rendez-vous et de nous améliorer au fil des saisons.

Vendredi soir, c’était un humoriste qu’on ne présente plus qui a fait un détour par Monteux : Patrick Bosso avec son spectacle « Sans accent ». Nous avons été heureux de l’accueillir dans notre ville. Une heure et demi de rire, sympa, plaisant, propre, vrai, plein de sens.

Et pour les familles, en ces temps de vacances scolaires, nous avons également programmé un spectacle enfant « Le grenier magique de Lili ».

N’oubliez pas de rester connectés. La saison estivale arrive à grands pas, nous vous réservons de nombreuses surprises ! Affaire à suivre…

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://www.christiangros.fr/trackback/1250

Haut de page