Présentation de la nouvelle "Police de Sécurité du Quotidien"

Ce jeudi matin, j’ai eu l’honneur de recevoir, en salle du Conseil de la Mairie, Jean-Christophe Moraud, Préfet de Vaucluse accompagné du Commissaire divisionnaire, Guillaume Mauger, Directeur adjoint de la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) de Vaucluse et du Commissaire Florent Ravel, Chef de la circonscription de sécurité publique de Carpentras-Monteux.

Le Préfet de Vaucluse est venu présenter la déclinaison de la Police de Sécurité du Quotidien dans la circonscription Carpentras-Monteux. Avec la Police de Sécurité du Quotidien, le gouvernement s’est engagé dans une évolution des missions de la police et de la gendarmerie pour renforcer la lutte contre la délinquance et apporter plus de sécurité aux Français.

Objectif : EFFICACITE, et pour cela :

• Renforcer le partenariat entre les différents partenaires de la sécurité : police nationale, police municipale, police administrative, travailleurs sociaux, ... mais aussi commerçants, directeurs d'établissement, citoyens
• Améliorer la compréhension des responsabilités des différents partenaires pour simplifier les démarches pour porter plainte
• Travailler dans la proximité et prendre en compte tous les éléments du cadre de vie

Avec ma Directrice de cabinet, le Directeur général des services de la Mairie et la Chef de la Police municipale, j’ai pu ensuite échanger avec Monsieur le Préfet sur la mise en œuvre de ce dispositif à Monteux.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://www.christiangros.fr/trackback/1247

Haut de page