Rencontre avec des jeunes citoyens actifs

Hier après-midi, j’ai eu plaisir à intervenir lors de la journée de rassemblement des jeunes vauclusiens volontaires en Service Civique engagés contre l’isolement des personnes âgées.

Chaque mois, ces jeunes volontaires se réunissent en partenariat avec les associations Unis Cité (« Tous unis dans la cité ») et Monalisa (Mobilisation nationale contre l’isolement des âgés). Ils échangent sur leurs expériences et débattent sur des thématiques diverses.

Au programme de cette journée, deux sujets passionnants : « Qu’est-ce que l’engagement représente pour un service civique ? » et « Comprendre nos institutions publiques ».

C’est dans ce cadre que j’ai pu échanger avec eux sur mon rôle de Maire. Qu’implique ma fonction ? Quel a été mon parcours ? Comment j’ai contribué au développement de ma ville ? Quelles motivations faut-il avoir pour devenir Maire ? De nombreuses questions auxquelles j’ai répondu avec plaisir.

J’ai apprécié le fait de transmettre mon expérience à ces jeunes motivés qui s’investissent au quotidien pour les autres. Je les ai encouragés à poursuivre leur engagement, œuvrer pour être des citoyens toujours plus actifs et vivre une vie curieuse et passionnée.

Une vraie richesse humaine dont nous avons besoin !

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://www.christiangros.fr/trackback/1238

Haut de page