500 emplois pour notre territoire

Ce soir, en tant que Président de la Communauté de communes « Les Sorgues du Comtat », j’ai eu le plaisir de signer en Sous-Préfecture de Carpentras une convention de partenariat pour la gestion de l’emploi et des compétences de notre territoire avec Didier François, Sous-préfet de Carpentras, Magalie Cassado, directrice de Pôle Emploi Carpentras et Nasser Boukhelifa, directeur de Pôle Emploi Avignon Réalpanier.

Un moment décisif et important pour nos 5 communes ! Cette convention avec Pôle Emploi va permettre d’organiser le recrutement des 500 personnes nécessaires au fonctionnement des parcs à Beaulieu pour la saison 2018 et il est convenu, qu’à qualification égale, priorité sera donnée aux habitants de la Communauté de communes.

Je me réjouis de tout cela ! Avec l’ouverture du Parc Spirou le 1er juin et les nombreuses nouveautés prévues en 2018 pour le parc aquatique Splashworld, nous créons de l’emploi sur notre territoire et cela va profiter à nos habitants. Et qui plus est, en proposant des offres d’emplois non classiques et originales.

D’ailleurs, les deux principaux employeurs, Daniel Bulliard, Président du Parc Spirou et Jean-Philippe Cozon, Président des Parcs du Sud (Splashworld), également présents ce soir, ont profité de l’occasion pour expliquer la diversité des profils dont ils vont avoir besoin.

La création d'emplois n'est plus une promesse, c'est aujourd'hui une réalité !

Nous avons également à travailler ensemble aux retombées sur l’ensemble de notre territoire, de manière à retenir les touristes qui viennent visiter les parcs afin qu’ils séjournent chez nous, y consomment et donc créent de l’activité dans le tourisme, l’hôtellerie, la restauration, etc... ainsi seront créés de nouveaux emplois induits. Daniel Bulliard, fort de son expérience au Futuroscope, l'a rappelé ce soir : 1 emploi direct créé dans un parc d'attraction génère 3 créations d'emplois induits.

Cette saison estivale 2018 s’annonce riche en événements et va continuer de révéler le grand potentiel de Beaulieu.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://www.christiangros.fr/trackback/1226

Haut de page