Réponse à la 5e question posée lors des voeux

Question 5 posée par Elise Gournay

« Pourquoi ne pas mettre en place, voire optimiser l’espace public avec un jardin-potager avec compost collectif ? Cela permettrait de rassembler les Montiliens mais aussi permettrait à ceux qui n’ont pas assez d’argent de venir se servir en aliments. »

Ma réponse :

Oui, la mise à disposition d’espaces pour jardins-potagers est une formule très intéressante qui marche très bien et qui contribue à créer de la convivialité.

Il en existe déjà un site d’une vingtaine de jardins qui fonctionnent depuis une quinzaine d’années à Monteux sur le chemin de Saint Hilaire. On réfléchit actuellement à aménager 2 nouveaux sites : le premier au début du petit chemin de Carpentras et l’autre à la sortie de Monteux sur la route de Velleron.

Je ne sais pas très bien ce que vous voulez dire quand vous dites que « ça permettrait à ceux qui n’ont pas assez d’argent de venir se servir en aliments ». C’est pourquoi je précise que la règle est « tu récoltes ce que tu cultives ». Donc, il faut mouiller un peu la chemise, mais c’est une activité saine et oui, c’est une idée qu’on va développer. Avis aux amateurs.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://www.christiangros.fr/trackback/1222

Haut de page