A mi-mandat, nous avons fait le point ensemble

Il y a 3 ans, vous avez renouvelé votre confiance à l’équipe que j’ai plaisir à conduire et à notre programme « Pour Monteux, toujours mieux ! ». Je vous en remercie.

Je vous assure qu’avec mon équipe municipale nous mettons tout en œuvre pour améliorer le quotidien de chaque Montilien et montilienne et nous sommes déterminés à agir toujours plus dans votre intérêt. C’est pourquoi, il nous a semblé indispensable, à mi-mandat, de venir devant vous pour mesurer le chemin parcouru ensemble et évoquer les perspectives et les enjeux pour notre ville.

Comme je l’ai évoqué dans cette réunion publique, depuis 2014, beaucoup de choses ont changé ! Le pouvoir d’achat des collectivités a fortement régressé, de nouvelles lois modifient l’organisation de la France et ce n’est un secret pour personne, nous sommes confrontés à un véritable plan d’austérité dans les communes. Ce contexte modifie nos priorités et nous ne pouvons malheureusement pas faire tout ce que l’on voudrait.

Heureusement, à Monteux, depuis très longtemps, on anticipe ! Grâce au développement économique de Beaulieu, nous créons des emplois et nous augmentons les ressources financières de la ville pour investir par exemple dans la réhabilitation du centre ancien, la restauration de monuments, la politique du logement, la politique sociale, etc.

Cette réunion publique a donc été l‘occasion de faire un tour d’horizon des actions mises en place pour améliorer votre cadre de vie (logements, aménagements, travaux de voirie, environnement…), pour vous proposer des équipements et des services de qualité et adaptés (scolaire, périscolaire, social, culture, sport, festivités…), pour vous protéger toujours mieux, ...

Je ne détaillerai pas tout ici mais je vous invite à vous reporter au Journal de Monteux qui, en 2018, consacrera plusieurs pages, dans différents numéros, sur les thématiques abordées lors de cette soirée.

J’ai souhaité terminer cette réunion sur une notion qui me tient spécialement à cœur. En 2014, j’avais dit que ce mandat serait « le chantier de l’humain » : le chantier du social, de la culture, du « vivre ensemble ». Et pour vivre ensemble, il faut savoir se parler. Les citoyens demandent à être écoutés et entendus. Ils veulent comprendre, être informés et associés aux grandes décisions. J’ai donc lancé l’idée de former un club des ambassadeurs de Monteux qui regrouperait des personnes passionnées par leur ville et qui ont envie de participer activement à sa promotion et à son développement. Dans ce club, elles seront informées de manière privilégiée des projets de la commune.

Si vous êtes intéressé, vous pouvez vous inscrire en cliquant ici. Des bulletins sont également disponibles à l’accueil de la Mairie. D’ici quelques semaines, une réunion d’information sera organisée.

Je tiens de nouveau à remercier toute mon équipe municipale pour leur travail quotidien sur le terrain et leur engagement personnel, les agents communaux et intercommunaux et enfin les nombreuses personnes présentes à cette réunion. Merci d’aimer votre ville, de la respecter et de la faire respecter.

Ensemble, chers amis, continuons à veiller à ce que Monteux reste une ville agréable à vivre !

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://www.christiangros.fr/trackback/1208

Haut de page