Visite du Président du Conseil départemental de Vaucluse

Aujourd’hui, j’ai eu plaisir à recevoir Maurice Chabert, Président du Conseil départemental de Vaucluse au sein de notre Communauté de communes.

Cette visite a débuté par une réunion de travail avec les conseillers communautaires et les Conseillers départementaux des cantons de Sorgues, Monteux et Pernes-les-Fontaines. L’occasion pour chaque maire de questionner le Président sur les sujets qui le préoccupent : budget, travaux, aménagements, schémas sociaux, …

J’ai notamment profité de ce temps de parole pour réitérer mon souhait et insister sur la nécessité de la création d’un pont au-dessus du giratoire dit « de Rossi ». Il y a urgence ! Ce rond-point est très dangereux et il est amené à être de plus en plus fréquenté avec l’ouverture du Parc Spirou en juin 2018.

La visite s’est ensuite poursuivie au cœur du centre-ville de Monteux. J’ai souhaité faire découvrir à Maurice Chabert la Traversée des Arts avec ses nombreux trompe l’œil et ateliers d’artistes qui revitalisent notre centre ancien. La journée s’est achevée à Sorgues et Pernes-les-Fontaines, à la rencontre d’entreprises et d’artisans d’art à l’initiative de projets innovants pour le développement de notre territoire.

Je tiens à remercier Maurice Chabert pour sa venue ainsi que les services du département qui oeuvrent au quotidien pour les collectivités.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://www.christiangros.fr/trackback/1202

Haut de page