Visite des Sénateurs Alain Dufaut et Alain Milon

Ce matin, j’ai eu plaisir à recevoir en salle du Conseil de la Mairie, Alain Dufaut et Alain Milon, tous deux Sénateurs de Vaucluse. J’étais accompagné de Claude Parenti, maire-adjoint et vice-président de la Communauté de communes délégué aux travaux, Jacky Perrin, maire-adjoint délégué aux fêtes et cérémonies, Evelyne Espenon, vice-présidente de la Communauté de communes déléguée aux espaces verts et à l’hydraulique et Gwenaël Claudon, représentant l’opposition Les Républicains.

Nous avons évoqué avec Alain Dufaut et Alain Milon plusieurs sujets qui nous préoccupent dont la baisse des dotations de l’Etat aux collectivités territoriales, la suppression de la taxe d’habitation pour une partie de la population, la diminution des contrats aidés.

Mes adjoints et moi-même avons également exprimé nos inquiétudes quant à l’avenir des communes. L’orientation nationale est au regroupement de celles-ci au sein de structures de plus en plus grandes. Mais ces grosses structures ne vont-elles pas éloigner les élus des citoyens ?

Nous avons conclu cette rencontre en nous accordant tous sur le fait que ce qui doit nous animer, même si les temps sont difficiles, c’est d’apporter aux administrés ce qu’ils attendent de nous notamment en termes d’emplois, de logement et de sécurité.

Merci aux Sénateurs Alain Dufaut et Alain Milon pour leur visite et leur écoute.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://www.christiangros.fr/trackback/1195

Haut de page