La magie de la Sorgue a opéré à Monteux

Eh bien voilà, le Feu de Monteux 2017, c’est déjà terminé….

Samedi soir, une pluie d’artifices multicolores a envahi le ciel montilien, mettant fin à un spectacle pyrotechnique féérique.

Chers spectateurs, j'espère que vous avez vécu un moment de joie, une parenthèse d’insouciance dans le monde de brutes qui est un peu trop la règle de notre quotidien. Chaque année, grâce à ce feu d’artifice, nous essayons de renouer le temps d’un spectacle avec nos yeux d’enfant et de retrouver le sens du merveilleux et du rêve.

Ce faisant, chaque fois, dans le Feu de Monteux, mine de rien, nous glissons quelques idées toutes simples qui méritent peut-être qu’on s’y arrête un peu. Comme par exemple, dans le feu de samedi soir quand Basile, l’anti-héros de l’histoire, conclut :

« La vraie métamorphose, c’est celle du regard. Oui c’est le regard qu’il faut changer, c’est lui qui va nous faire voir que des choses laides peuvent être belles. »

Il y a là, matière à réflexion… A chacun d’en faire ou ne pas en faire son miel.

Ce qui est certain, c’est que le spectacle de samedi a été conçu avant tout pour vous distraire et je tiens à remercier toute l’équipe qui l’a réfléchi et réalisé pendant de longs mois. Comme chaque année, j’ai eu plaisir à travailler avec tous ces professionnels :

David Proteau, directeur artistique chez Ruggieri, avec qui je collabore pour ce spectacle depuis 15 ans,

Thierry Leprêtre, chef de tir chez Ruggieri, qui est chargé de toute la partie opérationnelle du montage du feu,

Serge Folie qui avec sa grande culture musicale crée depuis 2010 les bandes son du Feu de Monteux,

Rafaël Zolet et Marc Huet d’AC Prod et AC Tech qui ont réalisé avec une grande technicité l’accompagnement son et lumière,

Vincent Fuchs, le petit nouveau dans l’équipe qui a été le présentateur en direct de cette belle soirée.

Ensuite, je tiens également à remercier tous les employés municipaux et intercommunaux, tous les sapeurs-pompiers, les policiers nationaux et les CRS pour avoir assuré l’organisation et la sécurité de tous.

Et enfin, merci à vous, spectateurs d’être venus si nombreux à ce rendez-vous annuel incontournable. Je vous dis à l’année prochaine pour une nouvelle aventure !

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://www.christiangros.fr/trackback/1191

Haut de page