Des Montiliens unis pour rendre hommage à Raymond Chabran

Vous étiez nombreux, en ce weekend de la Saint Gens, à venir rendre hommage à Raymond Chabran (Maire de Monteux de 1976 à 1989) et je vous en remercie. Cette cérémonie, nous la souhaitions à l’image de ce grand homme, tout en sobriété, en émotion et en tradition.

Grâce à des témoignages émouvants et certaines anecdotes amusantes, nous avons pu partager et revivre des moments forts de sa vie de Montilien, de père de famille, de commerçant, de Maire dévoué pour sa ville mais aussi de Conseiller municipal ou encore de poète à ses heures perdues.

Tous se sont entendus pour dire que Raymond Chabran aimait profondément les gens. Il était toujours à l’écoute de ses concitoyens et de ses employés, concerné par les drames qui ont touché Monteux durant ses mandats et très impliqué dans la vie associative.

Je remercie sincèrement tous les intervenants qui ont fait de cette cérémonie un très bel hommage : Jean-Claude Devaux, Elie Fort, Jean-François Brès, Robert Rouch, Guy Bonnet, Marie Antoinette Menalque, le Père Hubert Mathis, Patrick Clément, Lorenzo Francon et le fils de Raymond Chabran, Jean-Marie.

Ce n’était plus à prouver mais cela m’a fait chaud au cœur de voir à quel point Raymond Chabran était aimé et respecté par les Montiliens. Sa mémoire sera conservée dans l’histoire de Monteux comme celle d’un homme de cœur.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://www.christiangros.fr/trackback/1176

Haut de page