Je voterai Emmanuel MACRON

En 2002, j’ai voté Chirac contre Le Pen - père, puis j’ai voté Estrosi contre Le Pen - petite fille. Certes la France n’est pas devenue un paradis pour autant, mais j’ai le sentiment d’avoir préservé l’essentiel : la France est restée la France.

Le 7 mai, je voterai Macron contre Le Pen - fille pour la même raison.

Aucun Le Pen, personne au FN ne me fera croire qu’il représente « le peuple Français ». Or, je tiens viscéralement à la démocratie, aux valeurs humanistes qui fondent notre République, au respect de l’autre quelle que soit la couleur de sa peau, sa croyance ou sa condition sociale. Je crois en l’Europe même si elle n’est pas parfaite telle qu’elle est aujourd’hui. Je ne veux pas revenir aux anciens francs et voir s’effondrer notre économie et l’épargne de millions d’épargnants. Je ne veux pas que la France régresse.

Je veux croire qu’il est possible de travailler ensemble, entre hommes et femmes de bonne volonté, de sensibilités différentes mais soucieux de l’intérêt général. On le fait dans nos communes, pourquoi ne serait-ce pas possible à l’échelle de la France ? J’aimerais qu’on essaie, même si je pense que ce ne sera pas facile.

Voilà pourquoi le 7 mai, je voterai MACRON.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://www.christiangros.fr/trackback/1173

Haut de page