15avr. 2017

Vote du budget municipal : les oppositions sont restées muettes

Nos oppositions FN et Les Républicains sont-elles restées bouche bée ? en tous cas elles sont restées muettes !

Pourtant le vote du budget est le moment fort de l'année pour tout conseil municipal. Eh bien à Monteux, mardi dernier, c'était le calme plat.

En 1h30, avec 35 questions à l’ordre du jour dont la moitié étaient très techniques, la séance du Conseil municipal était bouclée. Voilà qui doit faire rêver mes collègues maires chez qui cette même séance dure souvent plus de 3h !

De manière apparemment aléatoire, nos oppositions ont voté contre ou se sont abstenues. Parfois, elles ont même voté pour. Mais le tout sans aucune explication, alors-même que je les ai invités à expliquer leur vote, à argumenter, à faire des propositions, là en conseil, lieu de débat par excellence.

Comment interpréter ces positions si ce n'est par le fait que nos opposants n'ont rien trouvé à redire sur une gestion qui est saine et rigoureuse. Qu'ils votent contre ou abstention, ça se fait quand on est dans l'opposition et qu'on a peur de s'étrangler en disant que c'est bien.

En effet, que dire d'un budget dont les points essentiels sont :

  • cette année encore, pas d'augmentation des taux communaux d’imposition, malgré trois années successives de diminution des dotations de l'Etat,
  • stabilisation des frais de fonctionnement
  • aucun emprunt nouveau pour financer les investissements de l'année

aucun commentaire

Fil des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.christiangros.fr/trackback/1171