L'Olympique Montelais labellisé pour l'excellence de son encadrement des jeunes

Remise_Label_Foot_Masculin.JPG

La Fédération française de football a récemment modifié le mode d’attribution des labels récompensant les efforts réalisés par les clubs. Il existe désormais 3 niveaux de « labels jeunes » : espoir, excellence et élite. Le « label élite » n'étant quasiment accessible qu’aux clubs professionnels.

L’olympique Montelais (OM) a brillamment obtenu le « label excellence ». Il est le seul club en Vaucluse avec Le Pontet à avoir été labellisé à ce niveau. Il fait partie dans 192 clubs Français à être labellisé ; autant dire que les critères de sélection sont sévères.

Ce label récompense :

  • - la qualité de l’encadrement : niveau de qualification et nombre d’éducateurs,
  • - la qualité des infrastructures,
  • - la qualité des animations menées en direction des jeunes de 5 à 19 ans : formation, contenu des activités proposées, niveau d’évolution par catégorie, participation aux activités périscolaires. * *

L’OM compte aujourd’hui, et pour la 1ère fois de son histoire, plus de 400 licenciés, 21 équipes de jeunes, 25 dirigeants et 23 éducateurs.

Il est le 3ème plus gros club du district derrière Le Pontet et Avignon (qui ont des licenciées féminines),

L’OM fait partie des clubs sportifs les plus importants de la commune en nombre d’adhérents et en budget de fonctionnement. La commune le soutient chaque année au travers d’une convention de partenariat (subvention 2016-2017 : 47 730 euros) et elle met à sa disposition des équipements adaptés.

FÉLICITATIONS à eux !

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://www.christiangros.fr/trackback/1144

Haut de page