09déc. 2015

Mobilisons-nous pour faire barrage au FN

A l’issue du 1er tour des élections régionales, le Front National est arrivé en tête en Région Provence Alpes Côtes d’Azur (PACA). La liste conduite par Christophe CASTANER arrivée en troisième position aurait pu se maintenir. Elle s’est retirée ! Pourquoi ? Car c’était le seul moyen de faire barrage au Front National.

La situation pour notre région est très préoccupante. Elle l’est au point que j’ai décidé de prendre position publiquement, en mon âme et conscience, pour tenter d’éviter ce qui constituerait un drame.

Dimanche 13 décembre, c’est l’avenir de notre Région qui va se jouer et à travers lui, c’est celui de notre département de Vaucluse et de nos communes. Le Front National est le parti de l’imposture : il fait croire aux gens qui souffrent qu’il a des solutions alors qu’il n’en a aucune et que les prétendues solutions qu’il préconise ne conduiraient qu’à la ruine du pays et au développement de la haine entre les Français !

Je suis bien placé pour savoir que la situation est difficile pour les familles, en particulier chez nous à Monteux et en PACA. Chaque jour, en tant que Maire je rencontre des personnes en difficulté. Chaque jour, je m’emploie, avec mon équipe, à faciliter la vie des familles, à répondre à leurs besoins en termes de logements, d’emplois, de sécurité, etc. et à faire en sorte de grever le moins possible leur pouvoir d’achat. Oui j’entends « le ras le bol », la peur et l’attente d’une vie meilleure mais il y a bien longtemps que je ne crois plus au Père Noël même si celui-ci se déguise en jeune femme.

4 commentaires

1. Le mercredi 9 décembre 2015, 18:33 par S.Giorgis

Merci Christian pour cet appel clair a faire dimanche notre
devoir de citoyens responsables en préservant notre région et ses habitants
des conséquences funestes pour eux tous d une arrivée du FN au pouvoir .
Cette clarté et ce courage t honnorent.
Merci

2. Le mercredi 9 décembre 2015, 18:36 par Jeannot

Mon choix et sans appel, entre deux maux, je choisi le moins douloureux.
Donc Estrosi. Mais j'ai la conviction que le FN fera moins de vois qu'au premier tour, ne ne peut pas croire que 55 % de Montiliens soit pour accepter ce régime de retour en arrière.

3. Le jeudi 10 décembre 2015, 10:44 par ery

Il faudra bien un jour m'expliquer pourquoi les adhérents, les sympathisants du parti LR comme on entend sur les ondes radio ou télé qu'il ne voteront jamais pour un candidat de gauche et nous voter pour un candidat de droite devrait pas nous poser de problème, ou est l'imposture ?

4. Le vendredi 18 décembre 2015, 11:31 par zazie

Réponse à ery : c'est toujours aux plus sots , à ceux qui n'ont pas encore mesuré la gravité des enjeux, qui ne voient rien venir et sont prêts à tout accepter, y compris la dhimmitude, qu'on demande de se "sacrifier" ; effectivement, le FN n'a plus été à 55¨% sur Monteux au second tour...
Il faudrait aussi que certains commencent à se poser des questions : Au delà des difficultés plausibles, voire probables, qu'engendrerait l'arrivée aux affaires du FN, jugement qui relève en grande partie de la spéculation, il faudrait prendre conscience de la réalité ('non spéculative) de ce qu'ont fait à notre malheureux pays les partis dits "de gouvernement" depuis environ quarante-cinq ans.

Fil des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.christiangros.fr/trackback/1104