Allons z'enfants ! c'est le vendredi 22 août à 22h à Monteux

Ça y est, David a terminé la programmation du feu d'artifice de Monteux. 

C'est la dernière étape ; après la conception du scénario, la composition de la musique, l'enregistrement des voix, la création des tableaux pyrotechniques vient clôturer le travail de création. 

Tout ce travail pour 3/4h de spectacle et une unique représentation, ça nous laisse sur notre faim, mais c'est la règle, la règle de cet art de l'éphémère.

Cette année, on va tirer ce feu sur un nouveau site, avec une sécurité accrue, un plus grand confort visuel et une meilleure sonorisation, mais la nouveauté va impacter encore plus le spectacle lui-même. 

Le feu de Monteux s'adresse à un public averti ! 

Jamais la synchronisation entre le scénario, la musique et la pyro n'aura été poussée à ce point ; soyez-y attentifs ! 

La musique du feu est très riche dans sa diversité, très colorée, très contrastée, très rythmée. Je suis sûr qu'elle va vous envoûter. Si vous voulez en profiter pleinement venez écouter l'auteur, Serge Folie, qui fera une conférence dans le cadre de Soif de Culture sur "Les secrets de la musique du feu d'artifice "Allons z'enfants"", le mercredi 20 août à 20h30 à la Chapelle des Pénitents.

Quant à la pyrotechnie, vous allez voir beaucoup de nouveaux effets, du jamais vu à Monteux ... avec une surprise inédite, une surprise vraiment magique.

Bref, le cru 2014 du feu de Monteux devrait être un grand cru. J'espère que les spectateurs le confirmeront car nous on y croit fort. ;-)

Reste plus que la météo !!! Espérons que les jours de mauvais temps sont terminés et qu'on n'aura ni pluie ni vent, surtout pas de vent. J'envoie à ce sujet un message pressant et en recommandé à Saint Gens, saint patron de la ville, réputé pour commander la pluie et le beau temps. 

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://www.christiangros.fr/trackback/1008

Haut de page