Réglement de compte à OK CORRAL entre nos oppositions

Ce soir en conseil municipal, nos oppositions ont fait un festival de gags.

Le premier gag vient de Viviane MARCELLIN qui m’a adressé un mail pour me demander, au nom de ses collègues de l’opposition, l’autorisation d’ajouter une question à l’ordre du jour pour supprimer les délégations de Monique AZNAR du fait qu’elle a quitté son groupe d’opposition pour rejoindre Alain BERNABE.

Je l’avoue : je n’ai pas résisté au plaisir sadique de saisir une telle perche qui m’était tendue et donc j’ai fait voter l’inscription de la question à l’ordre du jour : autorisation accordée !

J'ai précisé d’entrée que je n’ai jamais accordé de délégation à Monique AZNAR car une délégation suppose une relation de confiance entre le Maire et le délégué, et qu’en l’occurrence tel n’est pas le cas.

Viviane MARCELLIN se corrige en disant : j’ai écrit dans la précipitation, je voulais parler des commissions dans lesquelles siége Monique AZNAR.

Alain BERNABE s’indigne en disant : Moi, quand je suis sorti de la majorité, je n’ai pas été démis des commissions où je siégeais.

A quoi, j’ai répondu : tu n’es pas sorti, on t’a sorti de notre groupe majoritaire, mais c’est vrai qu’on a été fair-play, on t’a laissé siéger dans les commissions. Mais là en l’occurrence, moi je n’ai rien demandé, c’est Viviane MARCELLIN qui demande à sortir son ex-colistière.

La question ayant été acceptée par le conseil, je fais voter en précisant que pour ma part, je m’abstiendrai car je n’ai pas à arbitrer un conflit entre les oppositions.

Résultat du vote :

3 POUR sortir Monique AZNAR des commissions où elle siège (Viviane MARCELLIN, Jacqueline BOUYAC qui vote également pour Philippe BON)

29 ABSTENTION dont les autres membres des oppositions (A-C CROCHET, A. MACOU, P. BONNIN qui avaient pourtant cosigné la demande d’inscription à l’ordre du jour) (ainsi que A BERNABE et M AZNAR, on se demande toujours pourquoi ils n’ont pas voté contre), + évidemment les élus majoritaires qui se sont bien gardés de se mêler de ce règlement de compte à OK Corral.

Conclusion : Monique AZNAR ne siègera plus dans les commissions

Mot de la fin d’Alain BERNABE à V MARCELLIN et J BOUYAC : on vous renverra l’ascenseur !

Après cette mise en bouche ludique et surréaliste, le conseil a délibéré sur les 31 questions de l’ordre du jour dont 3 vraiment essentielles :

  • L’approbation du PLU
  • L’instauration du Droit de Préemption Urbain
  • La réhabilitation du centre ancien

Sur ces trois questions déterminantes pour l'avenir de la commune, nos opposants n’ont pas débattu, ils n’ont opposé aucun argument contre, ils n’ont fait aucune contreproposition. Rien ! pas plus l'équipe BOUYAC que l'équipe BERNABE, tous se sont abstenus comme un seul homme ... même les femmes ! :-)

Par contre ils ont pinaillé à n'en plus finir sur des questions sans intérêt, histoire de montrer qu’ils existent. Désolant !

Je regrette que la séance n'ait pas été filmée.

Je reviendrai dans de prochains billets sur les questions décisives qui ont été abordées dans ce conseil, notamment la réhabilitation du centre ancien, le financement de Beaulieu et quelques autres.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://christiangros.fr/trackback/928

Haut de page