Trophée des Sports 2013 à Monteux

C'était vendredi dernier dans le tout nouveau complexe sportif de la Plaine des Sports Raymond Chabran. Comme chaque année, beaucoup de sportifs méritants ont été nominés en présence de leurs familles et amis.

Gérard, le présentateur de la soirée, m'a interpellé en ces termes : "Monsieur le maire, à Monteux, beaucoup de choses sont faites pour le sport. Pouvez-vous nous expliquer pourquoi ?"

"Pourquoi ? lui ai-je répondu, c’est tout simple, c’est parce que « Monteux, ville sportive », ce n’est pas un vain mot. Ici, à Monteux, il est évident qu'il y a un engouement certain pour le sport, le sport sous toutes ses formes. Voilà pourquoi la commune soutient les clubs de son mieux. Quoi de plus naturel ?

Chaque année, on améliore nos équipements, on en crée de nouveau. Chaque année, on soutient les clubs et les associations en leur allouant plus de 500 000 euros de subventions ; ce qui représente 12% des impôts que vous payez à la ville.

Si on fait tout ça, c’est parce que le sport véhicule des valeurs essentielles pour la vie en société : le sens de l’effort, le respect de l’adversaire, l’acceptation des règles, l’esprit d’équipe. Pour nous élus, le sport c’est très important et très formateur pour les jeunes et, comme chacun sait :

« Quand on est jeune, c'est pour la vie ! »

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://www.christiangros.fr/trackback/903

Haut de page