Vaucluse 2040

Aujourd'hui, réunion de travail avec le Préfet de Vaucluse pour parler prospective.

De la même manière que la DATAR a lancé sa mission "Territoires 2040", le Préfet a souhaité "réunir dans une réflexion et une expression commune les acteurs de la société civile, innovateurs et porteurs de projet, capables de dessiner l'image de leur territoire le Vaucluse à l'horizon d'une génération, soit 2040".

Il s'agit, ni plus ni moins, de se projeter collectivement dans l'avenir et d'imaginer les principaux scénarios possibles et d'en débattre sur la base d'un diagnostic sur les forces et les faiblesses de notre territoire vauclusien, ainsi que sur les dynamiques en cours.

Où allons-nous ? Quels sont les avenirs possibles pour nous Vauclusiens ? Tel est le sujet de réflexion que l'agence d'urbanisme (AURAV) est chargé d'animer au sein des forces vives de notre territoire. Nous avons deux ans devant nous pour cela. La tâche est immense mais passionnante. Avec mes équipes de l'AURAV, nous avons été très sensibles à ce témoignage de confiance du Préfet et nous allons donner le meilleur de nous-mêmes pour honorer ce contrat.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://www.christiangros.fr/trackback/835

Haut de page