Sécurité : baisse de la délinquance pour la quatrième année consécutive

Conseil intercommunal de sécurité et de prévention de la délinquance (CISPD)

En début de semaine, devant le Conseil intercommunal de sécurité et de prévention de la délinquance (CISPD) le commissaire de police de Carpentras a présenté les chiffres de la délinquance. A Monteux, pour la quatrième année consécutive, la délinquance est en baisse : 4 % de baisse en 2012 ; 50 % de baisse au total depuis 2008.

Ces résultats, nous les devons d’abord à la police nationale : la sécurité est une compétence de l’Etat. Mais nous les devons aussi aux efforts permanents de la commune pour assurer la tranquillité des Montiliens : présence constante de la police municipale, dont je remercie les agents pour leur travail de terrain, vidéoprotection, rappel à l’ordre….

Si globalement Monteux est une ville plus tranquille que certaines communes voisines, il reste du travail dans un ou deux quartiers. Je pense notamment au Vieux Moulin, où une bande de jeunes, souvent mineurs, polluent la vie des habitants du quartier. J’ai demandé au commissaire de police d’accorder une attention toute particulière à ce quartier et de tout mettre en œuvre pour qu’il retrouve sa tranquillité.

La lutte contre la délinquance et les incivilités est un combat de tous les jours et, même si les résultats sont positifs, nous ne devons pas relâcher nos efforts.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://www.christiangros.fr/trackback/745

Haut de page