L’emploi au cœur de notre politique de développement

La dernière tranche du réaménagement de la route d’Avignon a été lancée ; elle devrait être terminée en début d’année prochaine. Nous poursuivrons ensuite notre plan pluriannuel d’amélioration de la voirie.

Le chantier du Complexe sportif, à la Plaine des sports Raymond Chabran, avance à grands pas. Le complexe devrait être livré courant 2013.

A Beaulieu, les aménagements primaires seront terminés pour l’été 2013, comme prévu. La commercialisation est en cours et avec elle, une de mes priorités consiste à favoriser la création d’emplois. Il s’agit là d’un combat de tous les jours, mais la persévérance et le travail finissent par payer.

Ainsi, dès l’année prochaine, une centaine d’emplois seront créés grâce à l’arrivée de l’Institut Médico Educatif (IME) et de la Maison d’Accueil Spécialisée (MAS) en cours de construction. Ensuite, j’ai signé en août dernier un permis de construire pour un parc aquatique sur 5 hectares qui sera l’un des plus grands de France avec, à la clé, la création de 200 emplois pour une partie saisonniers mais aussi avec des emplois à l’année.

Enfin, nous venons d’obtenir la confirmation que le Centre de Formation d’Apprentis (CFA) Florentin-Mouret, actuellement basé à Avignon, devrait s’installer prochainement chez nous. Ce sont donc plus de 2 000 apprentis qui viendront ainsi à Monteux, qui y consommeront, créant indirectement des emplois.

Soyez assurés qu’avec mon équipe municipale, nous mettrons tout en œuvre pour que ces emplois profitent le plus possible aux Montiliens.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://www.christiangros.fr/trackback/726

Haut de page