Exposition « C’était à Monteux mais où ? » : savoir d’où on vient pour savoir où on va !

c'était à Monteux, mais où ?

Pendant deux mois, sur les panneaux d’exposition de la place du Marché, vous avez pu découvrir des photos du Monteux ancien.

En comparant ces photos au Monteux d’aujourd’hui, on mesure le chemin parcouru par notre commune en quelques décennies. Plus d’équipements, plus de services et au final une qualité de vie que nous envient beaucoup de nos voisins.

Monteux se transforme, Monteux évolue, Monteux grandit mais à son rythme : chaque année, depuis les années 60, la population augmente d’environ 1,5 %. C’est un développement maitrisé, qui se situe dans la moyenne départementale, et qui s’effectue dans le respect de notre histoire et de nos racines. On ne peut pas savoir où l'on va, si on ne sait pas d’où l'on vient !

C’est pour cela que je tenais à ce que soit exposés sur la place du Marché, à la vue du plus grand nombre, et notamment des jeunes, des clichés du Monteux d’antan. C’est aussi pour cela que nous inaugurerons, à l’occasion de la prochaine fête du patrimoine, des plaques expliquant l’histoire des principaux lieux et monuments de Monteux.

remise des prix

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://www.christiangros.fr/trackback/702

Haut de page