Le Feu des montiliens

affiche feu 2011

Après une Légende des Siècles qui a été un événement régional du fait de l’engouement qu’il a suscité, nous nous préparons à vivre un autre grand moment qui assure la notoriété de Monteux : notre Feu d’artifice ! Le 26 août prochain, « Avec toi liberté » nous transportera dans l’Amérique de la fin du 19ème siècle – thème de l’année 2011 à Monteux – au moment de l’abolition de l’esclavage.

Comme chaque année, quelque 40 000 spectateurs devraient se déplacer pour assister à ce spectacle pyrotechnique unique en France, qui nous rappelle, à nous montiliens, que Monteux entend rester un haut-lieu de la pyrotechnie comme elle l’a été pendant plus d’un siècle.

Bien plus qu’un spectacle, le Feu de Monteux est un événement qu’il faut vivre de l’intérieur et un événement qui doit rester une production locale. C’est la raison pour laquelle je m’implique autant dans le scénario et que j’ai proposé aux enfants de l’Ecole de nature et de l’Accueil jeunes, ainsi qu’aux anciens du Foyer des têtes blanches, de prêter leurs voix au spectacle. Je les remercie d’avoir accepté avec enthousiasme. Merci aussi aux jeunes du groupe de hip-hop « Up n’ Dance » qui danseront pour nous pendant le Feu.

Une pré-vente des billets d’entrée sera assurée à l’office de tourisme au tarif réduit de 5€, du 1er août au 25 août à 17h, exclusivement. Le vendredi, jour du feu, les billets seront vendus au tarif plein de 8€. Pensez donc à réserver !

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://www.christiangros.fr/trackback/440

Haut de page