Cool !

Guy,

Tout le monde peut comprendre que tu t'es fait couillonner par ta copine Marijo qui a vendu la mêche trop tôt. Tout le monde peut comprendre également que notre stupéfaction exprimée publiquement t'a sans doute pris de court et mis dans l'embarras. Mais la colère n'est pas bonne conseillère. Ne te grille pas inutilement en racontant n'importe quoi aux Entraiguois pour tenter de justifier l'injustifiable.

Qui peut croire que, subitement, je serais devenu le loup que tu décris, alors que pendant ce temps, celle qu'hier tu décriais serait devenu aujourd'hui un doux agneau ?

Qui peut croire que je sois en mesure de faire tout ce que tu dis, alors que chacun sait que je ne suis que l'exécutif du conseil communautaire ? A la différence de toi, maire d'Entraigues qui a une majorité qui te suit fidèlement quoi que tu dises, moi en tant que président de la communauté, je n'ai aucune majorité dans le conseil communautaire : les Pernois, les Althénois, les Entraiguois et les Montiliens se déterminent librement. Je n'ai aucune prise sur leur décision, je ne suis que leur exécutif et c'est très bien ainsi.

Ne va pas trop loin dans l'exagération car après le vote de ton conseil, lundi soir, la vie va continuer et, inévitablement, les Entraiguois vont s'apercevoir que la réalité n'est pas telle que tu l'as présentée. Le réveil risque d'être difficile.

Lundi soir, vous allez voter ; soit, votez ! Finalement, si vous devez aller à la COGA, allez-y, mais parlons-nous. Je regrette que tu aies avancé ce vote et je ne comprends pas ta précipitation car nous devions nous retrouver mardi soir en conseil communautaire pour nous parler. C'est dommage, mais tant pis, retrouvons-nous quand même mardi et parlons-nous. Nous avons tout construit ensemble, nous avons donné à notre communauté les compétences que nous avons bien voulu lui donner et d'un commun accord, certaines n'ont jamais été mises en oeuvre. Si tu as des griefs envers nous, viens-nous les faire en direct plutôt que de distribuer des tracts outranciers.

Tu dis qu'en entrant à la COGA, Entraigues va disposer d'une ligne directe de cars. Tu sais très bien que nous avions l'intention de contractualiser avec les agglos voisines pour étendre leurs lignes à notre communauté toute entière et que cette ligne, Entraigues l'aurait eue. Et le train ? Qui s'est battu pour l'obtenir ? Notre communauté ou la ville d'Avignon qui a été particulièrement discrète dans cette affaire ?

Tu dis que la COGA va aménager certaines places et voies. Le pourra-t-elle vraiment, alors qu'elle a une compétence voirie très limitée ? N'avons-nous pas aménagé la route de Sorgues comme tu l'as voulue, dépensant même 3 millions d'euros alors qu'au départ tu n'en avais annoncé que la moitié ?

La médiathèque ? Tu ne vas pas nous faire croire que tu as vendu ton âme et que tu vas renier 7 ans de travail, la main dans la main, pour une médiathèque que nous ne t'avons jamais refusée du fait que tu ne nous l'as jamais demandée.

Si tu veux bien, retrouvons-nous mardi soir, tous ensemble, et parlons-nous en hommes et en femmes responsables.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://christiangros.fr/trackback/198

Haut de page