Lettre à Guy MOUREAU Vice Président des Sorgues du Comtat

Voici le courrier envoyé à hier à Guy Moureau

"Monsieur le Vice Président, Monsieur le Maire,

Lorsque vendredi dernier, vous êtes venu nous annoncer votre décision de quitter les Sorgues du Comtat pour adhérer à la COGA, il a été convenu que nous réunirions le Conseil Communautaire le mardi 23 septembre pour permettre à nos collègues de vous écouter sur ce sujet.

La convocation pour le 23 est partie aujourd’hui et j’apprends à l’instant que vous avez décidé d’avancer au 22 votre réunion de conseil municipal initialement prévue le 25, court-circuitant ainsi nos échanges en conseil communautaire.

Nous savons pertinemment que votre conseil municipal d’Entraigues est souverain, néanmoins il nous apparaît dommageable que les conseillers municipaux qui vont avoir à délibérer n’aient pas eu accès à toutes les informations qu’ils étaient en droit d’attendre pour le faire valablement et dans de bonnes conditions. Pourquoi une telle précipitation au détriment d’une bonne information des élus ?

La décision est suffisamment importante pour qu’on prenne le temps de s’expliquer et d’exposer sereinement nos arguments respectifs. C’est la raison pour laquelle j’ai l’honneur de vous demander de bien vouloir reporter votre délibération à une date ultérieure de manière à permettre à vos élus de disposer d’une information non tronquée.

Espérant vivement que vous accéderez à ma demande, je vous prie d’agréer, Monsieur le Vice Président, Monsieur le Maire, l’expression de mes salutations distinguées."

........

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page