Les festivités, une occasion de communiquer sur la ville

« Monteux, capitale du feu d’artifice », c’est une réputation qui ne s’est pas faite en un jour. Elle s’est construite d’année en année et elle est aujourd’hui assez bien répandue. Chaque année, « le Feu de Monteux » attire entre 30 et 40 000 spectateurs et fait partie des grands feux d’artifice tirés en France.

De la même manière, le pèlerinage traditionnel de la Saint Gens est célèbre en Provence depuis des siècles. Au début du XX° siècle, des cars entiers partaient de Nice et de Marseille pour amener les pèlerins à Monteux.

Depuis quelques années, la fête profane de la Légende des siècles attire, durant le week-end de la Pentecôte, quelques dizaines de milliers de visiteurs. Enfin, la Foire d’automne du dernier dimanche de septembre amène, elle aussi, quelques dizaines de milliers de visiteurs à Monteux.

Chacun de ces événements permet de communiquer abondamment sur la ville et de donner d’elle une image forte de ville dynamique ayant la volonté et la capacité d’organiser des événements d’envergure. Chacun d’eux contribue au rayonnement de Monteux et à son attractivité, ce qui n'est pas négligeable dans le contexte de compétitivité qui s'est imposé en France depuis plus d'une décennie.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page