à propos d'environnement

Evelyne Espenon, 54 ans, secrétaire dans l’exploitation agricole l’EARL Lou Pasquier à Monteux où mon mari est co-gérant avec son neveu, je suis élue depuis 1995. Après un premier mandat de conseillère municipale, en 2001, j’ai été élue adjointe à l’environnement, aux affaires agricoles et à l’assainissement.


Depuis 2001, grâce à l’équipe des espaces verts et d’entretien, la commune a obtenu 2 fleurs à son palmarès au concours des villes et villages fleuris au niveau régional.

La station d’épuration que l’équipe municipale a souhaité sortira de terre dès cet automne, une station de haute technologie que construira le syndicat Rhône Ventoux après une réflexion de longue haleine avec toutes les procédures administratives incontournables.

Une commission extra municipale de l’agriculture a été mise en place, ainsi qu'une aide aux agriculteurs pour le ramassage des plastics agricoles. Nous avons créé un marché aux fleurs que nous essayons de faire évoluer et qui a pour but de faire travailler les producteurs.

Avec l’intercommunalité, nous avons généralisé le tri sélectif et 7 colonnes à verre ont été positionnées sur plusieurs points de la commune : les effets sont maintenant très significatifs. Des composteurs ont été mis à la disposition de la population.

Nous avons eu pendant ces 7 années un contact permanent avec les administrés au quotidien mais aussi par le biais des permanences de chacun des élus adjoints.

Si je souhaite aujourd’hui poursuivre cette expérience enrichissante d’élu, dans la liste d’ouverture de Christian Gros, c’est que j’ai basé mon objectif dans le travail, la confiance, le respect et la bonne relation

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://christiangros.fr/trackback/96

Haut de page