Une politique d'investissement

Pierre MARGAILLAN, Premier Adjoint sortant

Je suis encore une fois candidat aux élections municipales de 2008. Il est normal que je me présente à nouveau à vous.


Je suis né à Monteux, dans la maison familiale où j’habite encore aujourd’hui. Je suis retraité de l’agriculture. J’ai vécu pleinement dans ma ville de Monteux.

Joueur de rugby pendant dix ans et dirigeant par la suite avec Monsieur Louis Palayer, Maître Surdon, nous avons eu le mérite - tout l’ESM, joueurs et dirigeants - de monter en troisième division.

Membre du syndicat local des cours d’eau de Monteux très jeune, j’ai appris l’essentiel avec les anciens. Comme élu par la suite, j’ai été délégué au syndicat des Sorgues, délégué et vice-président du Syndicat Intercommunal du Bassin Sud-Ouest du Mont Ventoux.

Adjoint aux travaux, j’ai vécu une belle expérience. L’aboutissement d’un projet est toujours un moment fort quand on connaît le temps passé sur les chantiers. L’inauguration passée, on oubli tout ou presque.

Nous avons beaucoup réalisé durant ce mandat. Le groupe scolaire Lucie AUBRAC, le plus grand chantier de nos 3 mandats, ainsi que la HALLE des SPORTS réalisée en même temps, pari tenu !

Demain quels seront nos projets ? Notre objectif c’est d’abord de réaliser ce qui est déjà prêt dans nos dossiers. L’entrée de ville boulevard d’Avignon qui va donner une autre impression de Monteux. Aménager et faciliter, en travaillant fortement sur l’accessibilité des handicapés. L’étude a été faite, un important investissement devra suivre. La place de la Glacière, enfin prête à voir le jour. Beaulieu aussi, prêt à éclore demain. Bournereau, déjà programmé. Tous ces travaux vont fortement structurer notre ville et notre campagne en y ajoutant le projet Natura 2000 et la réhabilitation des zones humides. Nous espérons que ce projet amènera aux agriculteurs concernés une aide matérielle car ils sont ceux qui jusqu’à aujourd’hui ont entretenu les lieux.

Il faut ajouter l’ORGUE. Il est prêt à voir sa place enfin réalisée. BRAVO ENFIN, le chantier du centre ville est à réaliser, la TOUR CLEMENTINE en maîtresse des lieux, quel beau projet !

Ceux sont là des projets prêts à voir le jour demain car les études ont été réalisées et acceptées par les autorités, un gros avantage que vous nous avez donné en nous élisant depuis 1989. D’autres projets viendront étoffer cette première mouture.

L’expérience acquise pendant 19 ans d’élu me démontre qu’il faut sans cesse se remettre en cause car rien n’est jamais acquis. Les lois évoluent sans cesse, beaucoup de temps perdu en route à cause de cela. La vérité d’aujourd’hui n’est pas celle d’hier.

Pourtant, nous avons beaucoup de compétences chez nos collaborateurs communaux, et je dirai heureusement. Je leur dis MERCI pour tout le travail accompli et leur sens du service public.

Ce mandat m’est apparu très intéressant car, me semble-t-il, les administrés ont été beaucoup plus présents à venir suggérer leurs idées. Nous faire part de ce qui vous inquiète est une démarche responsable. Voilà en quelques mots ce que j’avais envie de vous dire. Merci

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page