05avr. 2007
LES SORGUES DU COMTAT, TERRE DARTISANS
17:12 - Par Christian Gros - Les Sorgues du Comtat - aucun commentaire
Compte-rendu de la soirée de remise des récompenses à l'issue de la Semaine de l'artisanat organisée à Althen des Paluds par le Fédération des Commerçants et Artisans des Sorgues du Comtat
La fédération des artisans et commerçants des Sorgues du Comtat est constituée de professionnels riches de leur savoir-faire et de leur passion. Althen des Paluds les met à lhonneur lors de la Semaine de lartisanat.
En mars 2006, la fédération des artisans et commerçants des Sorgues du Comtat a souhaité mettre en valeur les artisans par une exposition photographique sur la noblesse du geste de l'artisan. Un livre dart sera peut-être ensuite dédié à la beauté de ces gestes.
Chaque artisan qui le souhaitait, membre de la fédération, a été photographié par François VACHET, à loccasion dun reportage réalisé dans l'atelier même de l'artisan.
En 2006, 4 artisans ont été choisis et photographiés
Pour la ville de Pernes-les-Fontaines : Le Pressing de Catherine VILLARD et la boucherie de Laurent BRUNET
Pour la ville de Monteux : Le salon de coiffure de Guy AUDIBERT et le carreleur Jean-Claude VAQUER
En 2007, 4 nouveaux artisans ont été choisis et remerciés lors de la semaine de lartisanat.
Pour ALTHEN-DES-PALUDS, linstitut de beauté « Angeline esthétique » et le menuisier Gérald LLORET.
Pour ENTRAIGUES: L.M Couture (Laure MATHIEU) et le salon de toilettage « Toutoumatou »
Nous, maires des 4 communes composant les Sorgues du Comtat, avons insisté tour à tour sur lintérêt que la Communauté de Communes apporte au commerce de proximité et à lartisanat.
aucun commentaire